Cercle de chants amérindiens

Bonjour chère communauté vocale,

je vous fais suivre une invitation que j’ai reçue. Je n’ai jamais participé à cet atelier en particulier, mais à un précédent sur la voix offerte par Marie Magdelena et j’avais bien apprécié et la prof et son atelier. Alors, je vous partage l’info. Bonne journée !

Bonjour à tous,

Les Cercles de chants amérindiens débutent lundi soir le 28 janvier 2013 à Bromont et auront lieu à tous les lundis de nouvelles lunes et les pleines lunes. (Les prochains sont les 28 janv, les 11 et 25 fév, et le 11 mars).

Les tambours (hand-drums) et les hochets (shakers) sont bienvenus. Il y en aura aussi à disposition.

Un moment privilégié pour porter une attention particulière à nos prières, nos intentions en lien avec le sacré dans nos vies, et de les tourner vers la terre. Afin qu’elle s’en gorge et pour que nous participions ainsi, musicalement et vocalement, à sa guérison. Aucune expérience spirituelle ou musicale n’est nécessaire.

La plupart de ce qui sera chanté sont des chants autochtones des terres du Nord, alors que plusieurs autres viennent de nos voisins du Sud, de ces alliés qui savent faire résonner la terre d’une manière ancestrale, d’un bout à l’autre de notre grand continent « America », comme disait si bien William Commanda.

En fait, ce qui est fascinant, c’est que plusieurs des chants que nous entonneront ont été créé dans notre langue maternelle, le français, puisqu’ils ont été reçus par des personnes d’ici qui ont vécues des quêtes de vision dans nos contrées. Comme il est bon et essentiel de chanter des chants de la terre en français, ou dans la langue de nos ancêtres amérindiens, et de ressentir ainsi la force de la prière chantée !

Ces chants font partie des rites d’empuissancement pour l’arrivée de la nouvelle Ère. Le tambour, battement du cœur de notre mère la terre, permet d’ancrer et d’intégrer plus profondément nos intentions et nos intuitions. Notre voix, ce « haut-parleur » du cœur, permet de manifester dans la matière ce qui nous porte, ce qui nous tient.

Vous êtes donc attendus lundi soir le 28, à 20h, au 17 rue du Mont-Gale, Bromont. Le co-voiturage est toujours accessible. Les inscriptions sont nécessaires. Le coût est de 15 $ par soirée. (Un Cercle ouvrira le 10 février à Montréal, les dimanches soirs de pleines lunes et de nouvelles lunes, aux 2 semaines également).

Au plaisir de nous connecter ensemble à la force du tambour,

Maria Magdalena
Métis algonquine et nippissing
Fille de l’aigle et du jaguar

-mariemagda@gmail.com-
450-534-0513

 

 

2 thoughts on “Cercle de chants amérindiens

  1. Nathalie cholette

    J’aimerais participer aux ateliers de Montréal, merci de m’informer de l’horaire et lieu du cercle

    Reply
    1. edit Post author

      Bonjour Nathalie, les rencontres (cercle de chant) ont lieux à chaque 2 semaines les mardis soir de 19h30 à 21h. Vous êtes la bienvenue!
      La prochaine sera le 10 juin. Pour l’adresse et autres infos, téléphonez-moi pour réserver votre place 514 525 1922.
      Au plaisir!

      Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *